A été principalement impliqué dans
les dossiers de redressement suivants :

Mandat (en cours)

Manufacturier spécialisé dans la vente directe de meubles de laboratoires, comportant en 2013 un chiffre d’affaires d'environ $40MM, dont 75% provient des États-Unis et une usine de 100,000 PC. Ce mandat est centré sur l’obtention d’un financement à long terme et la réorganisation de toutes les opérations de l’entreprise, incluant le développement d’une gestion de projets efficace et l’optimisation de son positionnement commercial.

Double mandat d’une durée de deux ans (complété)

Manufacturier et installateur de maisons/modules pré usinés dont le marché principal provenait de projets miniers et nordiques. En 2011, cette entreprise comportait un chiffre d’affaires d’environ $50MM, une usine de 100,000 PC, des effectifs en installation et une licence d’entrepreneur général. Au moment de la prise en charge, cette compagnie n’avait essentiellement plus de carnet de commandes, un personnel excédentaire important et subissait les contrecoups de problèmes importants sur des projets majeurs, dont le plus important a nécessité plus d’un (1) an de négociations avec un client international. Un nouveau créneau a dû être développé, ce qui a mené à plusieurs contrats et opportunités. Malheureusement, les délais anticipés pour l’atteinte d’une masse critique ont mené les actionnaires à décider de mettre fin à ses opérations.

Mandat de deux ans (complété)

Manufacturier de meubles spécialisé dans la résidence universitaire et l'hospitalité, comportant un chiffre d'affaires de près de $50MM, deux (2) usines avec une superficie totale de 570,000 PC, (une troisième de 115,000 PC ayant été fermée en Décembre 2011), et dont 75% du chiffre d'affaires se concentre aux États-Unis. Ce mandat a mené à une recapitalisation de l'entreprise et un retour vers la rentabilité.

Mandat d'une durée de trois ans (complété)

Manufacturier et locateur de plates-formes hydrauliques et autres échafaudages, comportant un chiffre d'affaires combiné de $50MM, 300 employés dont 100 syndiqués et une clientèle concentrée aux États-Unis et au Canada. Ce mandat, qui a nécessité une réorganisation financière et organisationnelle, a permis aux actionnaires de vendre les entreprises aux conditions recherchées dans le plan de redressement.

Mandat d'une durée de deux ans (complété)

Complexe immobilier important comportant des activités de divertissement pouvant accueillir 10,000 personnes. Effectif total de 700 employés. Revenus annuels de $125MM. Ce mandat a permis de maintenir les capacités d'exploitation, tout en respectant la nouvelle stratégie du conseil d'administration. Il a aussi nécessité une mise en œuvre des politiques et engagements pris par l'employeur lors des négociations de six conventions collectives.

Mandat d'une durée de trois ans (complété)

Compagnie de liquidation créée par la Banque Nationale du Canada pour disposer des actifs du Trust Général. Ce mandat a nécessité le redressement de prêts et la réalisation d'actifs d'un portefeuille de $50MM, réparti en 25 dossiers.